L'état des lieux
Il est établi en votre présence par un représentant de Loire Habitat lors de la remise des clés. Il constate l’état du logement lors de votre arrivée et est signé par les deux parties.
Il vous en sera remis un exemplaire. Vous disposerez, alors, d’un délai de 20 jours pour faire part des malfaçons éventuelles qui n’auraient pas été mentionnées dans l’état des lieux.
Veillez à ce qu’il soit soigneusement complété car toute anomalie concernant les réparations locatives non indiquée sur l’état des lieux d’entrée pourrait vous être imputée à votre départ.
Conservez-le soigneusement, car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement, de l’état dans lequel celui-ci se trouvait à votre arrivée.
Bien sûr, les réparations rendues nécessaires par la vétusté et un usage normal restent à la charge de Loire Habitat.
Les démarches à ne pas oublier
Il vous est conseillé de prendre contact le plus rapidement possible et de communiquer votre nouvelle adresse aux administratrions et services publics suivants :
- EDF-GDF ou tout autre fournisseur d'électricité et de gaz ;
- Services des eaux ;
- Caisse de Sécurité Sociale ;
- Caisse d'Allocations Familiales ;
- La Poste ;
- France Télécom ;
- Services fiscaux ;
- Ecoles et crèches ;
- Mairie pour votre inscription sur les listes électorales ;
- Préfecture pour le changement de votre carte grise ;
- Votre compagnie d'assurance pour faire transférer votre contrat d'assurance.
La remise des clefs
Vous venez de recevoir les clés de votre logement, ainsi que, éventuellement, des badges ou des clés complémentaires. Ne les perdez pas, Loire Habitat ne possède pas de double. Si vous égarez vos clés, vous devrez, à vos frais, faire intervenir un serrurier.
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