Insectes
A la moindre apparition d’insectes, utilisez les produits insecticides appropriés. En cas de prolifération, prévenez votre agence.
Moisissures
En cas d’apparition de moisissures, dues à une trop grande condensation, vérifiez que les orifices d’aération de la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) ne sont pas obstrués et que la circulation de l’air se fait correctement dans le logement ; évitez une trop grande production de vapeur (linge, cuisson, salle de bain) à l’intérieur du logement.
Ventilation mécanique contrôlée (VMC)
Si votre logement est équipé d’un dispositif de Ventilation Mécanique Contrôlée, celui-ci assure automatiquement le renouvellement de l’air frais.
Les bouches d’aération correspondantes situées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC) et les arrivées d’air frais situées au-dessus des fenêtres, des pièces sèches (salle de séjour, chambres) ne doivent en aucun cas être obstruées.
En hiver, quand vous ouvrez les fenêtres, n’oubliez pas de couper le chauffage si vous en avez la possibilité.
En cas de litige :
En application de l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et du décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, vous pouvez saisir notre médiateur sur le site internet www.lemediateurhlm.org en cas de litige portant sur la consommation liée à votre logement et n'ayant pas pu être résolu directement par la transmission à nos équipes d'une réclamation écrite.
Litiges concernés par la médiation :
- Vous êtes locataire : travaux, intervention, facturation de loyers ou de charges, conflit de voisinage, vie du bail
- Vous êtes accédant à la propriété : délai de livraison de votre logement, travaux, sécurisation financière
- Vous êtes locataire-accédant à la propriété : facturation de la redevance ou des charges, travaux, levée d’option, sécurisation financière.
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