Que faire en cas de difficultés de paiement ?
Prévenez Loire Habitat rapidement
Prenez contact avec l’assistante de gestion locative de votre agence dès le premier mois de retard de loyer. Elle étudiera votre problème et cherchera avec vous les meilleures solutions pour régler votre dette.
Ne laissez pas votre dette s’aggraver.
En ne répondant pas aux rappels de Loire Habitat, vous vous exposeriez à des poursuites plus graves et onéreuses pouvant aller jusqu’à la saisie de vos meubles, de vos rémunérations, la résiliation du bail et l’expulsion du logement.
Attention
Au terme de 3 mois d’impayés, Loire Habitat est dans l’obligation de saisir la CAF qui peut alors suspendre le versement de l’A.P.L. (Aide Personnalisée au Logement).
Les conseillères économiques
Deux conseillères en Economie Sociale et Familiale, intervenant au sein de toutes les agences de Loire Habitat et sur tout le département de la Loire, sont à votre disposition.
Concrètement ces spécialistes peuvent être consultées pour différentes questions de la vie quotidienne, telles que :
mieux organiser un budget familial,
prendre les meilleurs engagements pour résorber une dette de loyers ou d’autres dettes,
faire face à une situation nouvelle (maladie, chômage, retraite, départ des enfants…),
obtenir des informations pour choisir un crédit, une assurance,
être conseillé et informé dans les démarches à suivre pour bénéficier des dispositifs d’aide sociale légale et facultative (demande d’APL, droit CAF, dossier de surendettement, …).
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