La raison d’être de notre office est de proposer un lieu de vie de qualité, agréable et abordable à ses locataires. Cette politique se traduit par une attention constante portée aux services de proximité, à l’amélioration du confort et de la sécurité, tout en veillant à la maîtrise du coût des loyers et des charges. Deux Fleuves Loire Habitat place la satisfaction de ses clients au coeur de ses préoccupations.
Pas de frais cachés
À la différence du secteur privé, Deux Fleuves Loire Habitat privilégie l’accès au logement à travers des dispositions financières avantageuses. Pour le dépôt de sa demande, comme pour l’attribution d’un logement décidée par la Commission d'Attribution des Logements et d'Examen de l'occupation des Logements (CALEOL), le locataire n’est redevable d’aucuns frais d’agence, ni d’honoraires :
- PAS DE FRAIS D’AGENCE,
- PAS DE FRAIS DE RÉDACTION D'ÉTAT DES LIEUX D'ENTRÉE OU DE SORTIE.
Le dépôt de garantie
Lors de la signature du contrat, le nouveau locataire paye un dépôt de garantie égal à 1 mois seulement de loyer et dont le montant est précisé dans les conditions du bail. Ce dépôt de garantie est restitué, au plus tard, dans les deux mois qui suivent le départ du logement, déduction faite des sommes éventuellement dues à Deux Fleuves Loire Habitat.
ATTENTION : le dépôt de garantie ne peut servir à payer le dernier mois de loyer.
Le loyer
Il est payable à terme échu avant le 8 du mois. Un avis d’échéance informe du montant du loyer et de la provision mensuelle de charges, déduction faite de l’aide au logement éventuelle. Tous les logements de Deux Fleuves Loire Habitat sont conventionnés et ouvrent droit à l’aide personnalisée au logement (A.P.L). Le loyer peut être directement prélevé ou réglé par carte bancaire depuis l’espace client.
Des charges maîtrisées
Deux Fleuves Loire Habitat investit dans la réhabilitation de son parc immobilier depuis près de 20 ans, notamment pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Avec 49% des logements en DPE A, B et C au 31 décembre 2023, Deux Fleuves Loire Habitat soutient ses locataires, en les aidant à maitriser leurs consommations d"énergies.
Des équipes à votre écoute
Nos gestionnaires clientèle vous reçoivent dans nos 7 bureaux d'accueil :
· Bureau d’accueil de Saint-Étienne Carnot : 2 rue Ladevèze 42000 Saint-Étienne
· Bureau d’accueil de Saint-Étienne Bellevue : 12 boulevard Pasteur 42100 Saint-Étienne
· Bureau d’accueil du Gier/Pilat : 28 ter Cours Marin 42152 L’Horme
· Bureau d’accueil de l’Ondaine : 9 rue Louis Comté 42150 La Ricamarie
· Bureau d’accueil du Forez : 1 avenue Paul Cézanne 42600 Montbrison
· Bureau d’accueil de la Plaine : 41 avenue de Saint-Étienne 42160 Andrézieux-Bouthéon
· Bureau d’accueil du Roannais : 5 rue Carnot - Le Pincourt 42120 Le Coteau
Nos 150 agents de proximité sont présents toute l’année au sein de nos résidences. Ils veillent au bon entretien des immeubles et des extérieurs et font le lien entre Deux Fleuves Loire Habitat et ses locataires.
Notre Service Relation Clientèle répond à toutes les demandes effectuées :
- DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT, ACCESSIBLE ICI OU DEPUIS L'APPLICATION LOIRE HABITAT SUR SMARTPHONE,
- PAR MAIL À CONTACT@LOIREHABITAT.FR
- PAR TÉLÉPHONE AU 04 77 42 34 42, DU LUNDI AU VENDREDI, DE 8H30 À 17H.

ATTENTION : En cas de très forte affluence téléphonique, contactez-nous de préférence depuis votre Espace client ou par mail pour gagner du temps.
Pour les urgences techniques, un service d’astreinte téléphonique est également en place les soirs, week-ends et jours fériés, en composant le même numéro.
Notre service « Tranquillité et Médiation » assure une présence de 16h à minuit, 7 jours sur 7, sur certains sites, afin de prévenir les occupations des parties communes et d’assurer une veille bienveillante pour garantir la tranquillité des locataires. Les équipes sont joignables au : 04 77 38 79 66.
Pour connaître la liste de résidence concernées par le dispositif « Tranquillité et Médiation », téléchargez le document suivant :
Tranquillité et médiation.pdf