Pour faire une demande de logement social, vous pouvez :
- soit compléter un DOSSIER PAPIER,
- soit faire une DEMANDE EN LIGNE.
Pour faire une DEMANDE EN LIGNE, rendez-vous sur :
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/
Pour faire votre demande de logement social sous forme d’un DOSSIER PAPIER, vous pouvez télécharger les documents ci-après :
Vous devez établir votre demande en complétant le plus précisément possible le formulaire unique commun à tous les bailleurs Hlm, puis le faire enregistrer auprès d'un seul organisme. Votre demande sera alors connue par tous les autres bailleurs sociaux.
Lors du dépôt de celle-ci, il vous sera demandé une copie d'une pièce d'identité ou un titre de séjour en cours de validité.
L'enregistrement de votre demande de logement social permet l'attribution d'un numéro unique pour lequel vous recevez une attestation délivrée par le serveur national. La démarche est identique pour une demande d'échange de logement. N'oubliez pas de signaler tout changement d'adresse ou de situation.
L’attribution des logements sociaux est prononcée par la Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) composée d'administrateurs et du maire de la commune concernée (ou de son représentant).
Enfin, vous pouvez demander l'envoi par courrier du DOSSIER PAPIER en envoyant un mail à contact@loirehabitat.fr.
Si vous avez déjà réalisé votre demande de logement en ligne, vous pouvez nous envoyer vos coordonnées, ainsi que le type de bien que vous recherchez, en remplissant le formulaire ci-dessous.